Auxiléo Services : la marque employeur qui crée du lien

Depuis plusieurs années, Auxiléo Services propose aux particuliers l’essentiel des services à domicile, à Bordeaux et en périphérie. Afin d’accompagner les personnes à domicile de manière professionnelle et humaine, l’agence a construit pour ses équipes un univers de travail propice au bien-être et à l’entente. Être au service et à l’écoute de la personne qu’elle soit salariée ou bénéficiaire, créer du lien social, voilà tout l’ADN de notre entreprise. Moments de partage, entraide, temps d’échange et de souvenirs, talents encouragés, fidélisation des équipes : c’est certain, la marque employeur Auxiléo Services ne laisse pas indifférent.

Éthique de la marque Auxiléo Services

Nos équipes sont formées pour soulager le quotidien des particuliers, qu’ils soient seniors, en situation de handicap, ou actifs avec un besoin de garde d’enfants ou de ménage par exemple. Sécurité, discrétion, bienveillance sont l’assurance d’un service à domicile effectué avec professionnalisme.

Nos accompagnants apportent de la sérénité à domicile et nous leur en apportons au travail. C’est pourquoi ils restent plusieurs années chez nous. Nous les fidélisons par :

  • la formation professionnalisante ;

  • la valorisation des compétences ;

  • l’écoute bienveillante ;

  • la confiance dans leur travail ;

  • le respect en tant qu’individu.

Marque Auxiléo Services : l’assurance du bien-être au travail

Environnement de travail

Nos équipes sont sur le terrain en permanence. Elles sont très sollicitées entre les trajets à effectuer d’un domicile à l’autre, les gestes d’accompagnement parfois délicats à effectuer et l’attention à porter à chaque bénéficiaire.
C’est pourquoi, notre agence est un lieu de proximité où nos accompagnants peuvent échanger entre eux ou avec les coordonnatrices de :

  • leurs difficultés personnelles ;

  • leurs missions ;

  • l’évolution nécessaire de l’accompagnement pour telle personne ;

  • etc.

    Ils trouvent toujours une oreille attentive auprès des coordonnatrices qui étaient auparavant sur le terrain et les comprennent parfaitement.

Organisation du travail et reconnaissance

  1. Auxiléo Services offre à ses salariés des pratiques de travail flexible :

    • ajustement des horaires ;

    • aménagement des missions en fonction des contraintes ;

    • mise en place de procédures de travail adaptées à chacun.

      Notre entreprise aime aussi provoquer des rencontres festives avec ses accompagnants à l’occasion des fêtes de Noël, de Pâques, un CDI validé, un départ à la retraite, etc. Nos équipes ont un réel sentiment d’appartenance à leur entreprise. Elles sont très soudées et apprécient ces temps de rencontres et de souvenirs.

Acquisition et transmission des compétences

  1. Afin de représenter les activités du secteur auprès des acteurs territoriaux, Claire Meynard, co-gérante d’Auxiléo Services, s’est engagée au sein de la FESP (Fédération du Service aux Particuliers).

Dans le même état d’esprit, elle a mis en place avec d’autres dirigeants engagés le GEIQ GESSAD 33, afin de mieux embaucher et de pérenniser ainsi l’entreprise. Cette association d’insertion par la qualification met à disposition des personnes très éloignées au départ de l’emploi. Accompagnés pendant un an par une conseillère en économie sociale et familiale pour accéder à l’emploi, ces employés travaillent ensuite en CDI chez Auxiléo Services. Ce sont de belles réussites !