Auxiléo Services accueille une nouvelle coordinatrice à l’agence Bordeaux Bastide
C’est une jeune-femme lumineuse qui pousse la porte de l’agence d’Auxiléo Services à Bordeaux Bastide, début octobre. Lors de l’entretien, ses premières questions sont percutantes et concernent le cœur de notre métier : valeur de l’entreprise, manière d’accompagner les bénéficiaires, logiciels utilisés, procédures de coordination, etc. La compétence est là et ce n’est pas étonnant : munie du diplôme de BTS SP3S, Victoria connaît bien le secteur d’aide à domicile puisqu’elle y travaille depuis cinq ans déjà. Grâce à l’obtention de cette qualification attendue pour les services autonomie à domicile (SAD), Victoria a pu concrétiser sa passion d’aide à la personne en tant que coordinatrice et faire bénéficier Auxiléo Services de ses qualités professionnelles et humaines.
Les qualifications requises pour devenir encadrant de SAD
Selon le décret n° 2023-608 du 13 juillet 2023 relatif aux services autonomie à domicile : “Un encadrant de SAD doit assumer des fonctions de coordination renforcées, dans un contexte de développement de la pluridisciplinarité. Il est également le garant de la réalisation du projet d’accompagnement personnalisé des personnes accompagnées s’il occupe la fonction d’interlocuteur privilégié des personnes accompagnées.”
A ce titre, il devra justifier d’une qualification de niveau 5 et de formations concernant :
- l’exercice des droits et des libertés des personnes accompagnées ;
- la sensibilisation et la prévention de la maltraitance ;
- l’utilisation des outils numériques permettant de favoriser les échanges d’informations entre les professionnels et avec les personnes accompagnées, la transversalité et le suivi des accompagnements.
Une nouvelle coordinatrice au sein d’Auxiléo Service Bordeaux Rive Droite
“Je m’appelle Victoria et je travaille dans le secteur de l’aide à domicile depuis plus de cinq ans, aussi bien sur le terrain en tant qu’AVS que dans les fonctions administratives. J’ai découvert ma vocation au cours de mes études, en réalisant à quel point il est enrichissant de travailler auprès de notre public. De nature sociable, dynamique et engagée, je suis ravie de rejoindre une équipe aussi soudée. C’est avec plaisir que j’apprendrai à vous connaître davantage et à contribuer, à vos côtés, à la mission que nous partageons.”
Avant de devenir encadrante, Victoria était auxiliaire de vie sociale, accompagnant à domicile les seniors et les personnes en perte d’autonomie. Elle connaît parfaitement les aléas du domicile, ses exigences et aussi ses richesses : un sourire, une écoute bienveillante, une discussion réconfortante, tous ces petits gestes qui changent le quotidien des bénéficiaires. Désormais coordinatrice, Victoria s’engage à promouvoir la qualité de vie au travail des accompagnants et à améliorer le quotidien des personnes accompagnées.
Merci Victoria et bienvenue chez Auxiléo Services !