Seniors, personnes en situation de handicap, parents, vous avez droit à différentes aides financières dans le cadre des services à la personne. Rapprochez-vous des organismes conventionnés et de notre agence pour en savoir plus. Auxiléo Services vous accompagne pour le montage de vos dossiers de financement.
Les aides rattachées aux services à la personne d’Auxiléo
Services
Avantages fiscaux
Réduction d'impôt
Vous êtes imposable ? Vous pouvez obtenir une réduction d’impôt de 50 % des factures que vous avez engagées pour profiter des services à la personne. Cela concerne toutes les prestations à domicile proposées par Auxiléo Services.
Crédit d’impôt
Vous ne payez pas d’impôt ? Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt. 50 % des frais engagés au titre des services à domicile d’Auxiléo Services, sont versés directement sur votre compte.
Avance immédiate du crédit d’impôt
Grâce à l’avance immédiate du crédit d’impôt, ne faites plus l’avance des frais qui vous seront de toute façon remboursés en fin d’année. Désormais, vous ne payez tous les mois que 50% de votre facture, c’est-à-dire que les services fiscaux règleront directement à Auxiléo Services les 50% restant dûs.
Autres aides et prises en charge possibles
La PCH : la prestation de compensation du handicap
La PCH s’adresse aux seniors, adultes et enfants souffrant de tout type de handicap : physique, mental, troubles cognitifs. Elle finance les mêmes prestations de maintien à domicile que l’APA, à l’exception de l’entretien de votre habitation et de votre linge. Pour ces prestations, d’autres aides sont possibles. Demandez à votre agence Auxiléo Services.
L’APA : l’allocation personnalisée d’autonomie
Afin de compenser la perte d’autonomie liée à l’âge, vous pouvez dès 60 ans, bénéficier de l’APA. Cette aide vous permet de financer tous les services à la personne qui favorisent votre maintien à domicile : ● aide au lever et au coucher ; ● aide à la toilette et à l’habillage ; ● préparation de repas ; ● aide aux courses ; ● entretien de votre logement et de votre linge ; ● accompagnement quotidien.
Aides des caisses de retraite
Vous êtes à la retraite et vous présentez une fragilité liée à l’âge. La CARSAT (caisse de retraite générale) ou votre caisse de retraite privée peut participer à vos dépenses liées aux services à domicile. Grâce au dispositif OSCAR, nous effectuons un service de coordination des services d’aide à la mobilité, à l’entretien du linge et du logement, et à la préparation des repas.
Aide des mutuelles
Vous sortez d’hospitalisation ? Nous sommes conventionnés par la plupart des mutuelles. Ainsi, vos frais d’aide à domicile peuvent être temporairement pris en charge : ● aide à la mobilité ; ● préparation des repas ; ● aide aux déplacements pour faire les courses ; ● entretien de votre logement et de votre linge.
Aides de la CPAM
Vous souffrez d’une maladie longue durée (ALD) ou d’une pathologie reconnue par la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie), vous pouvez bénéficier d’une aide financière temporaire : ● aide aux courses ; ● aide à la préparation des repas ; ● entretien de votre domicile et de votre linge.
Aides de la CAF
Parents, vous faites garder vos enfants par nos accompagnants. Nous sommes conventionnés par la CAF. Si vos enfants ont moins de 6 ans, le Complément de Mode de Garde (CMG), proposé dans le cadre de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), peut subventionner en partie vos dépenses. Rapprochez-vous de votre organisme pour connaître le montant auquel vous avez droit.
Demandez l‘aide d’Auxiléo Services pour financer les services à domicile
Auxiléo Services à vos côtés pour la mise en place de vos aides
Mise en place des aides
Auxiléo Services vous accompagne pour la mise en place de vos aides. Nous pouvons, si besoin, vous accompagner dans l’élaboration de vos dossiers de demandes. Suite à l’acceptation des subventions de la part de votre organisme, nous créons votre accès sur notre logiciel. Vous recevez un email pour créer votre compte. Une fois votre compte activé, Auxiléo Services gère vos prises en charge chaque mois : vous n’avez plus rien à faire.
Comprendre le paiement
Nous adressons la facture aux organismes financeurs, pour le complément représenté par votre aide. Ainsi, vous ne réglez que votre partie : la déduction des aides ayant été préalablement effectuée.
Mode de règlement
Nous acceptons les paiements par prélèvement ou par chèque. Pour plus de facilité, optez pour le prélèvement automatique. En effet, c’est le mode de règlement privilégié par l’URSSAF pour l’avance immédiate de crédit d’impôt. Pour payer vos services d’aide à domicile, vous pouvez aussi régler vos factures en cesu préfinancé (chèque emploi services universel).
Auxiléo Services : l’assurance de services à domicile financés par vos organismes