Claire Meynard reçoit le Président de la FESP au sein d’Auxiléo Services
Le 14 mars, Claire Meynard, dirigeante d’Auxiléo Services, a reçu dans son agence Brice Alzon, président de la Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP). Interlocutrice privilégiée du service à la personne (SAP) auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, la FESP a souhaité que cette rencontre ait pour thématique principale la défense des intérêts de la profession du SAP. Référente de la FESP en Gironde depuis bientôt 5 ans, Claire a animé cet événement avec Damien Vialard. Collaborateurs du SAP et partenaires territoriaux se sont donc retrouvés chez Auxiléo Services, pour exprimer leurs besoins et proposer leurs contributions face à une profession en perpétuelle évolution sociale, réglementaire et législative.
La FESP, porte-parole des professionnels du SAP
La FESP défend et représente les intérêts des professionnels du secteur à la personne depuis 2006. Elle les accompagne dans le développement de leur structure :
- création ;
- gestion quotidienne ;
- relations avec les administrations locales (Dreets, Urssaf, etc.) ;
- accessibilité à des formations :
- facilitant l’intégration des nouveaux collaborateurs,
- permettant de promouvoir les salariés en développant leurs compétences.
Elle les informe des évolutions juridiques, administratives et fiscales, un incontournable pour les professionnels du SAP qui souhaitent apporter un service toujours plus adapté aux besoins de leurs bénéficiaires.
14 mars : une rencontre essentielle avec les entrepreneurs du SAP en Gironde
Les adhérents de la FESP ont pu échanger avec Brice Alzon, Claire Meynard et Damien Vialard au sujet des dernières tendances, des meilleures pratiques et des opportunités de collaboration en Gironde. Le président, le sous-directeur des services marchands à la DGE, Guillaume Decorzent et les référents territoriaux, ont été particulièrement à l’écoute des différentes problématiques rencontrées au sein de la profession du SAP :
- recrutement, activité des métiers et insertion ;
- professionnalisation des compétences ;
- adaptabilité des prestations aux besoins réels des bénéficiaires ;
- stabilité réglementaire ;
- etc.
Ce temps d’échange permettra d’enrichir les réalités rencontrées sur le territoire auprès des décideurs économiques, représentants de collectivités et d’institutions publiques, prestataires et fournisseurs des structures de SAP.
Claire Meynard, référente de la FESP en Gironde auprès de ses collaborateurs
Claire Meynard est adhérente de la FESP depuis qu’elle s’est investie dans la profession du SAP il y a des années :
“L’adhésion à la FESP me permet d’échanger sur mes pratiques professionnelles, alimenter mes réflexions grâce aux différents modèles économiques ou juridiques représentés par les adhérents et anticiper ainsi les actions à réaliser au sein de mon entreprise.”
Depuis bientôt 6 ans, Claire est aussi devenue référente territoriale de la FESP. Désormais, elle s’engage pour les entreprises du secteur afin de :
- valoriser la profession du SAP auprès des parties prenantes et des acteurs institutionnels ;
- explorer de nouvelles collaborations avec des partenaires territoriaux ;
- fédérer les projets auprès de ses pairs ;
- permettre une plus grande attractivité du secteur du SAP.