Découvrez les encadrants intermédiaires d’Auxiléo Services

Aujourd’hui Auxiléo Services souhaite vous présenter Sophie et Aurélie, ses encadrantes intermédiaires, toutes deux titulaires du titre professionnel RCSAD (responsable – coordonnateur services au domicile). Leur rôle est primordial au sein de l’agence, puisqu’elles assurent l’interface entre nos bénéficiaires, nos intervenants à domicile et notre structure. De plus, leur expérience passée en tant qu’auxiliaire de vie à domicile, leur permet d’apporter une réponse toujours adaptée aux besoins des personnes aidées et d’être l’oreille attentive aux demandes des assistants à domicile. Zoom sur nos coordonnatrices du service à domicile.

Construire la prestation adaptée à chaque bénéficiaire

Sophie et Aurélie organisent et coordonnent la prestation du service au domicile afin qu’elle corresponde personnellement à chaque bénéficiaire : 

  • actifs ;
  • personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap ;
  • seniors ;
  • enfants scolarisés ou en bas âge.

Nos encadrantes recueillent leurs attentes et identifient leurs besoins afin de concevoir une assistance sur mesure. Elles assurent la gestion administrative en relation avec la prestation mise en place.

Accompagner les intervenants dans leur quotidien

Nos coordonnatrices échangent régulièrement avec les intervenants sur le déroulement de leur mission, leurs conditions de travail et leur relation avec les bénéficiaires. Elles organisent leurs plannings en fonction de la charge de travail, des temps de trajet et de pause. Les intervenants bénéficient d’un accompagnement humain avec Sophie et Aurélie, qui prennent très à cœur leur quotidien. Elles veillent ainsi : 

  • au respect des conditions de sécurité et de santé au travail ;
  • à l’épanouissement professionnel de chacun ;
  • à l’évolution des équipes d’assistants de vie dont elles co-construisent le parcours de formation.

Veiller à la qualité des interventions à domicile

Régulièrement et dès qu’elles le jugent nécessaire, nos deux encadrantes intermédiaires effectuent des visites à domicile pour : 

  • veiller au maintien de la qualité du service ;
  • garantir une démarche de bientraitance ;
  • détecter les nouveaux besoins.

Sophie

“Auparavant auxiliaire de vie et aide à domicile, c’est avec joie et passion que je continue à contribuer à l’accompagnement des personnes à domicile dans leur quotidien. Toujours à l’écoute et disponible, je saurai vous conseiller et mettre en place l’aide dont vous avez besoin. Ma motivation au quotidien est le contact humain que m’apporte ce métier tant auprès de mes équipes de terrain que des personnes qui me sont confiées.”

Aurélie

“Conseillère en économie sociale familiale de formation, je suis responsable de secteur depuis plus de 3 ans. Ma mission est de proposer un service de qualité et adapté aux besoins des personnes. J’assure l’accueil physique et téléphonique, j’identifie les besoins des usagers, je gère les plannings et encadre les intervenants. Ce que j’aime dans mon métier c’est le rôle de coordination, la diversité des tâches, la proximité avec les différents publics et le travail en partenariat. Accessible et à l’écoute, je suis là pour répondre à vos demandes.”